Micky et Milo - 2012

08/02/2025

La première info à connaitre sur Micky et Milo c'est qu'ils sont inséparables et quand vous connaitrez leur histoire, vous comprendrez pourquoi nous prenons cette info très au sérieux. Ce duo incroyablement reconnaissant et aimant attend patiemment sa famille et c'est peut-être vous ?


L'un comme l'autre sont des chats sociables qui ont été trouvés dans la rue vers l'âge de 10 ans, non stérilisés et affamés. Une histoire banale de chat qu'on laisse sortir sans précaution, qui se perd et ne revient jamais, ou bien une histoire d'abandon comme on en voit tant. Quoiqu'il en soit, ces deux-là ont été trouvés séparément et placés donc dans différentes familles d'accueil. Les deux ont eu besoin d'un certain temps avant de refaire confiance aux humains tant ils ont dû souffrir et pourtant ... ce sont les chats les plus doux et câlins que vous pourrez rencontrer. Pour une période courte à la base, Micky a rejoint Milo dans sa famille d'accueil et le coup de foudre s'est produit. Si Milo a d'abord mis quelques coups de pattes de temps en temps à Micky histoire de dire qu'il débarquait chez lui, force est de constater que Micky a gagné son coeur aussi vite qu'il a gagné le notre. 

Depuis, nos deux amours ont eu plusieurs familles d'accueil et ont toujours été très proches l'un de l'autre, au point de rester collés l'un à l'autre pour dormir au quotidien, ils jouent ensemble et déballent le stock de câlins et de ronrons à leur famille d'accueil longue durée qui est raide d'amour pour eux. Si elle le pouvait, elle les aurait adoptés mais en tant qu'étudiantes, avec un avenir inconnu, ce n'est pas possible. Nul doute que la famille qui adoptera ce duo plein d'amour ne le regrettera jamais.

Mais le temps défile et les propositions se comptent sur les doigts d'aucune main car personne, absolument personne, n'a posé le moindre regard ni rempli le moindre soupçon de formulaire pour eux. Certes, ils ont tous les deux plus de 10 et ne resteront certainement pas avec leur famille d'adoption aussi longtemps qu'ils le méritent, mais n'ont-ils pas le droit pour autant d'être adoptés par une famille remplie d'amour ? Leur famille d'accueil a beau être géniale, sa situation reste imprévisible et nous craignons de devoir trouver un autre accueil à notre duo à chaque nouvelle année scolaire... 

Il faut donc enfin que nos loulous soient adoptés pour la vie et bien évidemment, l'urgence ne dispense pas de remplir les critères de sécurisation ! 

Si leurs petites bouilles et leur histoire vous font craquer, contactez-nous.

Micky est identifié, stérilisé et testé positif au sida et négatif pour la leucose. Milo est identifié, stérilisé et testé négatif au sida et à la leucose